Comment mettre une étiquette sur un vêtement ?

L’élément idéal pour marquer les tricots, les pulls et les vêtements est l’étiquette. Celle-ci permet à son créateur de personnaliser son nom et de mettre une signature sur sa création. Mais, on se demande souvent comment mettre une étiquette sur un vêtement. En effet l’on peut le faire directement sur le vêtement ou passer par la couture. Soyez plus éclairé dans la suite de cet article.

Passez par le tamponnage

Il existe plusieurs méthodes pour mettre une étiquette sur un vêtement. Il est possible d’utiliser de simples tampons. Mais pour y arriver il faut une encreur. Cette méthode est plus adaptée à un type de textiles donné. Évitez surtout le nylon, le polyester, les matières voluptueuses et les matières pelucheuses. En gros une matière 100% coton est à plus priorisé.

Lire également : Quel est le meilleur parfum pour femme au monde ?

Avant tout, vous devez déterminer là où effectuer le tamponnage de l’étiquette. Ensuite vous devez tremper le tampon dans l’encre textile. Enfin vous devez le tamponner directement sur le vêtement. Cette tâche semble être facile à réaliser mais, il faut l’effectuer en faisant très attention. Vous aurez ainsi mis votre étiquette sur votre création. Évidemment, le design de l’étiquette dépend de vous.

La couture

La couture est une technique très utilisée en matière de fixation ou de mise d’étiquettes sur des vêtements. Cette technique est plus adaptée si vos étiquettes sont imprimées sur un tissu ou si elles sont tissées ou brodées sur un tissu.

A lire aussi : Pourquoi avoir une montre personnalisée ?

Ici vous pouvez faire une couture sur la longueur de l’étiquette. Vous pouvez donc effectuer cette couture lors de la création du vêtement ou le faire après la création.

Une couture tout autour de l’étiquette est également possible. Celle-ci est plus observée sur les pulls et est également plus courante.

La couture d’étiquettes à la verticale existe également. Elle est surtout utilisée pour les matières voluptueuses et pelucheuses. Les doudous, les pyjamas et les peignoirs.

Utilisez des rubans thermocollants

Une autre technique très simple de mettre des étiquettes sur vos créations est de passer par les rubans thermocollants.

Un ruban haut de gamme et très durable est requis. En effet, il est préférable que celui-ci soit en coton et thermocollant. Cela lui permet de se fixer directement à la chaleur (fer à repasser).

La fixation de ce dernier se fait sur des vêtements secs et bien propres. Il suffit donc de le poser sur le vêtement, de passer à sa surface un fer bien chaud, et de le maintenir immobile sur une quinzaine de secondes. Laissez-le refroidir et repasser le fer chaud deux fois encore. Cela permet à l’étiquette d’être bien fixée sur le vêtement.

En pratique, les rubans thermocollants ou étiquettes thermocollantes sont plus robustes. Voilà une des meilleures techniques pour mettre une étiquette sur un vêtement.

Fixez vos étiquettes par transfert direct

Voilà encore une méthode très efficace qui permet de fixer une étiquette sur un vêtement. Il existe un papier spécial qui facilite tout transfert sur des vêtements.

La procédure consiste à d’abord se munir du dit papier. D’imprimer plusieurs répétitions des mentions de votre étiquette sur une page du papier. Et enfin de passer au transfert en suivant les instructions du fabricant ou le mode d’utilisation de ce papier. A la fin, votre étiquette sera parfaitement mise sur le vêtement.

Personnaliser les vêtements avec des étiquettes

Avant de mettre une étiquette sur un vêtement, il est important de bien la choisir.IL faut en effet décider de la matière que vous souhaitez pour personnaliser votre habit. Toutes les matières ne se marient pas bien et il faut donc faire ce choix en amont. Sinon au moment de la pose, puis du lavage, l’étiquette ou le vêtement risque d’être abimé.

L’idéale est de choisir des étiquettes en coton bio fabriquées en France. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site label-française.fr. Vous trouverez un large choix d’étiquette pour apposer sur tout type de support en tissus. Que ce soit des étiquettes de composition pour savoir en quelle matière est fabriqué l’objet, des étiquettes personnalisables pour coudre sur un vêtement comme le nom d’un employé sur les vêtements professionnels ou encore des étiquettes de drapeaux ou de tailles, vous trouverez forcément le modèle et la matière que vous souhaitez. Un large choix s’offre à vous afin d’informer les utilisateurs lors de l’achat du vêtement ou d’embellir un vêtement existant avec une étiquette personnalisé. Toutes les matières sont représentées du coton au cuir en passant par le satin.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site.

Articles similaires