Comment rendre son intérieur confortable avec un sanibroyeur et une pompe d’eau chaude ?
Le domicile est l’endroit où on passe la plus grande partie de sa vie. Autant s’y sentir bien ! Découvrez comment un sanibroyeur SFA et/ou une pompe pour l’eau chaude vous permettront d’en profiter parfaitement.
Le sanibroyeur donne une plus grande latitude d’aménagement
Les eaux usées issues des toilettes sont susceptibles d’être chargées de détritus de taille importante. L’idéal est de pouvoir les évacuer par une canalisation spécifique de gros diamètre. Ces tuyaux particuliers sont prévus dans les constructions neuves dans la pièce destinée à recevoir le WC. Ils sont absents dans les autres pièces, de même que parfois dans les constructions plus anciennes. L’absence de cette tuyauterie vous empêche a priori d’installer de nouvelles toilettes où vous voulez.
Lire également : Comment poser une grille de défense ?
Cependant, avec un sanibroyeur SFA, vous pouvez vous affranchir de cette contrainte. Le sanibroyeur réduit la taille maximale des éléments présents dans les eaux usées. Il est ainsi possible de se brancher sur une canalisation de diamètre standard sans risquer qu’elle ne soit obstruée par les détritus sanitaires. Vous êtes beaucoup plus libre dans vos plans d’aménagement intérieur et vous pouvez placer les WC là où cela vous arrange sans contrainte !
La pompe d’eau chaude est le complément indispensable de votre chaudière
La chaudière est le cœur de votre système de chauffage central. L’eau est le fluide caloporteur qui transporte la chaleur dans les différentes pièces, mais c’est la chaudière qui apporte la chaleur nécessaire à l’eau. Le fonctionnement du système est le même quelle que soit l’énergie que vous utilisez pour alimenter votre chaudière. Une fois l’eau réchauffée, celle-ci doit être distribuée dans toute la maison ou dans tout l’appartement.
A voir aussi : À qui faire appel pour prévenir les incendies ?
C’est le rôle du système de boucle eau chaude que d’assurer cette circulation. L’eau diffuse sa chaleur dans les différentes pièces via les radiateurs ou via les planchers chauffants. Son mouvement n’est pas spontané. Il faut lui apporter de l’énergie pour assurer cette circulation de l’eau. C’est le rôle de la pompe à eau chaude. Elle assure la circulation de l’eau. L’eau chaude quitte ainsi la chaudière, traverse les différentes pièces et y revient attiédie après avoir diffusé sa chaleur. Cette eau redevenue tiède est à nouveau chauffée par la chaudière et le cycle recommence pour vous assurer un confort optimal au sein de votre logement.