De où peut-on décoller pour découvrir le Mont Blanc en hélicoptère ?
Le Mont-Blanc est clairement une destination de choix puisqu’elle est au cœur de nombreuses activités. Vous avez les sauts en parapente, les ascensions ou encore les vols en hélicoptère. À chaque fois, les compétences ne seront pas les mêmes.
Vous pourrez tout de même découvrir la mer de Glace sous un autre angle si vous optez pour le survol du Mont-Blanc alors que vous ne connaissez rien à l’alpinisme. À chaque fois, sachez que vous aurez des départs qui seront assez différents, cela aura notamment une incidence sur le calcul du prix.
A lire en complément : Les bienfaits du yoga sur la santé
Les départs pour réserver un helicoptere montagne
Que ce soit le Mont-Blanc, la mer de Glace ou d’autres sommets aussi réjouissants, vous pourrez partir de plusieurs stations. Les vols en hélicoptère sont prévus depuis Chamonix, Megève ou encore les Arcs. Bien sûr, vous devrez regarder la renommée de l’entreprise, les avis déposés par les clients, la durée du survol ainsi que le prix.
A lire en complément : Les 5 meilleurs conseils pour choisir une location de vacances
Si vous souhaitez contempler le Mont-Blanc, sachez qu’il est préférable de partir depuis Chamonix. Un professionnel vous attendra sur le tarmac, vous pourrez ensuite grimper dans l’hélicoptère fait pour la haute montagne. Bien sûr, les conditions météorologiques seront étudiées avec la plus grande précision et il ne faut pas seulement se baser sur celles de la station.
Il y a souvent une grande différence entre les températures, il peut aussi avoir des averses de neige assez soutenues alors que le beau temps est au rendez-vous à Chamonix. C’est pour cette raison que le pilote pourra découvrir les conditions la veille et le jour J.
De ce fait, lorsque vous réservez votre survol du Mont-Blanc depuis Chamonix en utilisant Internet, il faudra attendre la confirmation du pilote. Il aura déjà une idée concernant la réalisation de ce survol ou de son report, voire de son annulation.
Quelle période choisir pour un survol en hélicoptère du Mont-Blanc ?
Le choix de la période est vraiment très important, vous pourrez bien sûr survoler le Mont-Blanc au cours de l’hiver, mais les conditions ne seront pas les meilleures. Vous aurez sans doute une averse de neige, des turbulences et de fortes rafales de vent. De ce fait, les moniteurs pourraient stopper le vol ou encore l’annuler afin de le reporter. C’est aussi pour cette raison que les professionnels ont tendance à conseiller un survol pendant le printemps et l’été.
Généralement, les conditions sont nettement meilleures. Vous aurez certes peu de créneaux puisque la foule sera au rendez-vous. Il ne faut pas oublier que le vol en hélicoptère est de plus en plus apprécié ces dernières années.
Cela a donc une répercussion sur les disponibilités et les prix.
Prenez tout de même le temps de réserver votre vol en hélicoptère au départ de Chamonix deux ou trois mois avant la date. Vous serez ainsi certain d’avoir un créneau pour découvrir cette vallée incroyable qui vous laissera de merveilleux souvenirs. Ces derniers pourront être partagés avec tous les proches, ils auront peut-être l’envie de survoler cette montagne prochainement !