La Capsule : la formation tremplin pour travailler dans la Tech
Paris, France – La Capsule, un coding bootcamp français fondé en 2017, a publié son rapport annuel tant attendu, le Job Report 2023. Ce rapport offre un aperçu du retour en activité des diplômés de l’année 2022, démontrant ainsi l’efficacité de la formation développeur web et mobile dispensée par cette institution de renom.
Zoom sur La Capsule
La Capsule est connue pour ses formations intensives de quelques semaines qui permettent de former des professionnels opérationnels dans le domaine de la tech.
Marlène Antoinat et Noel Paganelli, les co-fondateurs de La Capsule, ont travaillé en étroite collaboration avec des experts du domaine pour concevoir des programmes adaptés au marché en constante évolution. La méthode d’apprentissage Project Based-Learning, mise en œuvre par La Capsule, est l’un des principaux piliers de son succès. Les étudiants se lancent dans des projets concrets à chaque cours, favorisant ainsi une véritable immersion dans le monde réel de la programmation.
Ainsi, en 10 semaines, les élèves développent divers applications web ou mobiles : boîte mail, site web d’actualité, réplique d’Allociné ou de Twitter, applications mobiles de galeries photos etc… Les étudiants se concentrent dès le début de la formation à des projets concrets, similaires à ceux qu’ils pourront rencontrer en poste.
Au fil des années, la formation dev web de La Capsule a attiré l’attention de plus de 1500 étudiants, qui sont aujourd’hui fiers diplômés de cette institution. Avec d’excellentes notes sur les plateformes de notation spécialisées, La Capsule a prouvé son excellence dans la formation de développeurs hautement qualifiés.
Le Job Report 2023 : retour sur ce que sont devenus les alumnis de La Capsule
Selon le Job Report 2023, 94% des anciens étudiants ayant répondu à l’enquête sont aujourd’hui en activité, ce qui témoigne de l’efficacité de la formation de La Capsule sur le marché français. Parmi ces diplômés en activité, 61% travaillent dans le Software Engineering, démontrant ainsi la pertinence de cette formation pour répondre aux besoins du marché.
Un ancien diplômé, François Fitzpatrick, partage son expérience sur Trustpilot : « Super formation au code. J’ai trouvé un job de développeur full stack dans le secteur que je voulais avant même de terminer le bootcamp. »
Marlène Antoinat, co-fondatrice de La Capsule, souligne l’importance de la formation dans le paysage technologique actuel : « Nous sommes ravis de constater les résultats remarquables de nos diplômés. La formation développeur web et mobile de La Capsule a été conçue pour offrir à nos étudiants les compétences les plus recherchées sur le marché. Nous croyons en la puissance de l’apprentissage par la pratique et nous sommes fiers de voir nos diplômés réussir dans leurs carrières. »
Le rapport révèle également des statistiques intéressantes sur le processus de recherche d’emploi des diplômés de La Capsule. En moyenne, il leur a fallu seulement 33 jours pour trouver leur premier poste. De plus, le salaire médian des diplômés en activité s’élève à 35 000€ brut annuel dans toute la France. Le rapport remarque que cette statistique est plus élevée en l’Ile-de-France qui compte un salaire médian brut annuel de 38 000€, offrant ainsi une rémunération compétitive dans l’industrie.
Avec un taux d’employabilité élevé et des diplômés qui occupent des postes clés dans le domaine de la Tech, La Capsule a prouvé son impact indéniable sur le marché du travail. Que ce soit pour une reconversion professionnelle ou pour acquérir de nouvelles compétences, cette institution de premier plan continue d’offrir des opportunités prometteuses pour ceux qui souhaitent percer dans le monde du développement web et mobile.